Allianz Solution BTP, la multigarantie construction modulaire et complète

Allianz Solution BTP est destiné à toutes les entreprises de construction, artisanales ou non, qui interviennent dans le bâtiment et/ou les travaux publics.

Trois types de garanties vous sont proposés pour vous permettre de bâtir votre solution d’assurance professionnelle en prenant en compte les spécificités de votre métier.

 

Découvrez une couverture adaptée à vos besoins, à chaque étape de votre chantier…

Lors d’un chantier, un échafaudage s’est effondré détruisant les ouvrages en plâtre que j’avais réalisés et abîmant l’échafaudage et mes outils.

Avec Allianz Solution BTP, j’ai été parfaitement indemnisé.

La garantie des dommages en cours de travaux

En tant que professionnel de la construction, vous êtes responsable, pendant les travaux, des dommages affectant votre ouvrage, qu’elle qu’en soit la cause.

 

Avec Allianz Solution BTP, vous êtes ainsi parfaitement assuré, notamment contre les risques d’incendie et de dégâts des eaux et, sous conditions, contre le vol. Et pour éviter les mauvaises surprises
: tout est garanti, sauf les événements clairement indiqués dans
les Dispositions Générales.

Prendre
en compte les risques de pollution

Dans
le secteur de la construction, les normes environnementales
réglementaires sont en pleine évolution. Votre entreprise n’est
pas à l’abri de causer une pollution.

Allianz
Solution BTP assure votre responsabilité civile pour les dommages
environnementaux : votre assurance couvre les frais de prévention et
de réparation que votre client doit engager en cas d’atteinte à
l’environnement. 

Mon entreprise a effectué les travaux de couverture d’un nouveau gymnase. Avec ma garantie de responsabilité décennale, je suis tranquille en cas d’infiltrations qui pourraient survenir. Ma responsabilité est assurée !

La garantie de responsabilité décennale obligatoire

En tant que constructeur, vous avez l’obligation de souscrire une assurance pour couvrir la responsabilité décennale que vous devez à votre client (maître d’ouvrage), pendant dix ans après la réception des travaux.

Les dommages doivent être d’une certaine gravité et, ainsi, doivent avoirpour conséquence :

soit de compromettre la solidité de l’ouvrage,

soit de rendre l’ouvrage impropre à sa destination.

 

La garantie de responsabilité décennale d’Allianz Solution BTP permet de satisfaire à votre obligation d’assurance en prenant en charge la totalité des travaux de réparation. Elle peut être étendue, sous certaines conditions, aux travaux de construction d’ouvrages non soumis à obligation d’assurance. 

Votre responsabilité civile professionnelle

Formulée en « tout sauf » (tout ce qui n’est pas exclu est garanti), elle couvre votre responsabilité lors du fonctionnement quotidien de votre activité, dans vos locaux et sur vos chantiers :

Utilisation du matériel, des marchandises. Elle vous assure également vis-à-vis de vos collaborateurs.

Après réception des travaux, elle couvre votre responsabilité si celle-ci venait à être engagée du fait de la prestation que vous avez réalisée : dommages aux parties de la construction existantes, dommages aux voisins, et à autrui d’une façon générale.

Après votre chantier…

Bertrand, entrepreneur en bâtiment.

Un an après la réception des travaux de ravalement d’une villa, le revêtement extérieur de la façade s’est décollé. La responsabilité de mon entreprise a été mise en cause. Allianz Solution BTP m’a réglé l’intégralité des travaux de réparation au titre de ma garantie de bon fonctionnement, franchise déduite.

Nouveau !

En complément de votre garantie de responsabilité décennale, vous êtes également assuré en cas de défaut de performance énergétique de votre ouvrage au-delà des seuils légaux et réglementaires. La garantie couvre les travaux de réparation et de mise en conformité ainsi que les pertes pécuniaires consécutives à cette non-conformité.

Pendantet après votre chantier…

José, artisan BTP.

Il vous arrive d’être sous-traitant ?

 Vous n’êtes pas soumis à l’obligation d’assurance décennale car vous n’avez pas de lien avec le maître d’ouvrage. Toutefois, vous restez responsablevis-à-vis de votre donneur d’ordre. Avec Allianz Solution BTP, vous êtes assuré, de la même manière que si vous étiez soumis à cette obligation d’assurance et ce, jusqu’à 10 millions d’euros.