Auto-Entrepreneur

Comme pour tout entrepreneur, votre responsabilité civile peut être engagée du fait de vos activités professionnelles. La souscription d’une assurance responsabilité civile est donc fortement recommandée !
Des exemples pour mieux comprendre
• Vous vendez des produits « faits maison » sur les marchés et un client fait une intoxication alimentaire.
Nous couvrons les préjudices subis par ce client et ses frais médicaux.
• Lors d’un cours donné à votre domicile, votre élève s’est blessé. Grâce à votre contrat, l’élève est indemnisé.
• Si plusieurs années après être intervenu en tant qu’électricien sur un chantier, un court-circuit provoque un incendie et qu’un défaut l’installation est avéré,
Allianz prend en charge l’indemnisation.


Les points forts
Votre activité bien protégée
En un seul contrat, vous obtenez une couverture adaptée : assurance responsabilité civile, défense pénale et recours suite à un accident et, pour les micro-entrepreneurs de la construction, la garantie de responsabilité décennale obligatoire est même comprise dans le contrat.
Souplesse
Vous pouvez également choisir d’assurer votre matériel professionnel, vos marchandises, y compris lors de vos déplacements avec votre véhicule ou encore les biens qui vous sont confiés, Si vous disposez d’un local, vous avez tout intérêt à assurer son contenu en cas de vol, incendie et dégâts des eaux qui sont des risques fréquents. Une protection juridique vous est également proposée en option.


Toutes les activités couvertes
Commerces
Cyber commerces, artisanat ambulant, vente de créations et de réalisations de travaux manuels tels que : création de vêtements, broderies, patchworks, tricots, réalisation de bijoux fantaisie, peintures sur toile, encadrements, abat-jours…
Activités de services et de conseils
Coiffure, soins esthétiques, jardinage, petit bricolage, entretien de la maison, repas à domicile, soutien scolaire, garde des enfants ou des malades, assistance aux personnes âgées, conseil pour les affaires et la gestion, conception de logiciel, assistance et maintenance informatique, conseils marketing et communication, formation, VTC.
Bâtiment, construction
Paysagistes, peintres, électriciens, décoration d’intérieur, pose et finition de parquets, pose de matériaux durs ou de revêtements collés ou flottants, plâtrerie, installations de fermetures et de protections solaires, menuiserie bois, métallique et/ou PVC, miroiterie, vitrerie.


Découvrez les autres offres
Pour votre voiture Selon vos besoins : assistance 0 km, véhicule de remplacement, remboursement en valeur d’achat pendant 2 ans(1)… et aussi garantie de vos marchandises, de votre matériel et des aménagements professionnels de votre voiture(1)…
Pour votre moto
Optez pour une assurance Tous risques et une Garantie du conducteur très performante. Profitez aussi d’une réduction sur votre tarif moto et de la reprise de votre bonus auto avec l’Auto+Moto(2)
Pour votre habitation
En plus des garanties essentielles, couvrez vos objets nomades, vos appareils électroménagers et audiovisuels en cas de panne, protégez votre famille…
L’assurance santé et prévoyance
Un large choix de garanties que vous choisissez selon vos besoins, pour votre protection et celle de votre famille en cas de maladie, hospitalisation, soins dentaires,arrêt de travail, décès…
(1) Ces garanties complètent l’assurance auto Classique C3. (2) Offre soumise à conditions.Les garanties et les services présentés s’exercent selon les clauses et conditions de votre contrat Allianz.


Qu’est-ce que la Responsabilité Civile ?
La responsabilité civile « occupation des locaux »
Elle prend en charge les dommages causés par un incendie, une explosion ou un dégât des eaux survenus dans les locaux que vous occupez.
La responsabilité civile exploitation
Elle assure les dommages causés à des tiers, y compris à vos clients, dans le cadre de l’exploitation de votre entreprise. Elle prend aussi en charge
les conséquences des dommages que les personnes et les biens de votre entreprise peuvent causer aux autres.
La responsabilité civile professionnelle
Elle sert à couvrir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle que vous pouvez encourir en raison de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers qui résultent d’une faute professionnelle : erreur, omission, négligence.
D’autres garanties de responsabilités civiles peuvent vous être utiles selon votre activité.