Cabinets de conseil

Relations publiques, gestion de crise, communication
Management environnemental
Marketing et commercial ( hors publicité )
Qualité
Recrutement
Ressources humaines
Centres de gestion agréés (CGA) sans tenue de comptabilité

Les besoins d’un cabinet et nos réponses.

Pouvoir faire face aux mises en cause de sa responsabilité professionnelle.
Ex : indemnités à payer suite à un conseil inapproprié de la part d’un consultant du cabinet.
La garantie RC professionnelle vise à vérifier le bien-fondé de la mise en cause de ses responsabilités, assurer sa défense et en cas de faute avérée, à indemniser les préjudices causés à autrui (sauf exclusions). La clause d’adaptation profilée prévoit des montants
de garanties spécifiques et une garantie en RC étendue aux détournements d’informations ou de fonds commis par des préposés ou des tiers (dépôt de plainte exigé) et aux biens confiés endommagés dans et hors de l’enceinte de l’entreprise.
Etre aidé en cas de panne informatique. La garantie Assistance prévoit une assistance informatique par téléphone et mise en relation avec un prestataire pour dépannage au cabinet le cas échéant.
Reprendre au plus vite l’activité après un sinistre malgré les dépenses : locaux à reconstruire, archives
à reconstituer, mobilier et matériel à racheter, et dans l’intervalle : gardiennage des locaux sinistrés et transfert temporaire de l’activité.
Services de Mondial Assistance France : organisation et prise en charge de la mise en sécurité
des locaux. Les garanties essentielles Inc/TGN/DDE et Vol. Les mobiliers et matériels professionnels sont garantis en valeur à neuf si leur vétusté n’excède pas 25 % et qu’ils sont remplacés avant 2 ans.
Remboursement des frais supplémentaires nécessaires le temps de restaurer le système informatique et des Frais de reconstitution d’informations détruites dans les locaux, en cours de transport ou dans le lieu de sauvegarde (sous réserve d’une sauvegarde exploitable).
Minimiser ses pertes si le cabinet doit fermer temporairement après un sinistre.
Le remboursement des frais supplémentaires d’exploitation seuls peut parfois suffire. Pour une protection totale : garantie Pertes d’exploitation (hors vol), indemnise ses pertes de revenus pendant 12 mois max et rembourse les dépenses engagées pour réduire la perte de revenus.
Matériel professionnel souvent emporté en clientèle. S’agissant de matériel informatique hors locaux, seuls les micro-ordinateurs portables sont assurables via l’extension de la garantie Bris de matériel (sous conditions)

Pourquoi recommander aux professionnels du conseil le C+ spécial Professions du conseil
et de l’assistance ?

  1. Pour une meilleure couverture des biens confiés par les clients (un maximum de 75 000 € pour ces documents, plans, fichiers …),
  2. pour une valeur de remboursement à neuf du matériel informatique de gestion fixe de moins de 5 ans (au lieu de 3) avec ou sans contrat de maintenance, en Dommages électriques et Bris,
  3. une garantie « monde » sur les PC portables y compris en cas de vol (si l’extension de la garantie Bris de matériel électrique/électronique aux micro-ordinateurs portables à été souscrite),
  4. pour le complément Stop Activité à compter du 8e jour d’ITT : 200 € /j au titre des frais de remplacement (au lieu de 150 €).
    Et s’ils ont des locaux professionnels :
  5. Pour que ses installations de climatisation fassent partie des biens garantis,
  6. pour la garantie du remboursement de la perte d’eau en cas de fuite,
  7. pour bénéficier d’une valeur de remplacement à neuf/de reconstruction, déduction faite de la part de vétusté >33% (au lieu de 25 %) ; pour le matériel professionnel de plus de 3 ans et les locaux.
    Ou tout simplement pour garantir le matériel professionnel en complément du contrat MRH si ce professionnel exerce son activité dans ses locaux d’habitation.
    Pour tous, des services d’assistance enrichis :
  8. Taxi (150 € max TTC) en cas de déplacement urgent et de véhicule professionnel indisponible suite à panne ou accident,
  9. infos et assistance personnalisée par téléphone en vue de la retraite.