Assurance Commercants

Pour votre tranquillité, nous couvrons:

– votre responsabilité civile de chef d’entreprise,

– votre défense pénale et recours suite à accident.

Par exemple :

Quand un accident survient dans vos locaux (cas du client qui se blesse dans votre magasin, votre restaurant).

Quand un de vos employés, ayant été blessé sur son lieu de travail, invoque une faute inexcusable de votre part.

Quand les dommages résultent de vos produits ou de vos prestations (intoxication alimentaire, erreur de livraison,

défautde sécurité du produit vendu…).

En cas de dégradation accidentelle de l’environnement et que des frais ont dû être engagés en urgence pour limiter

ou neutraliser les dommages au voisinage.

Si des dommages aux tiers surviennent, alors que vous réaménagez vos locaux.

Et si c’est vous qui êtes victime d’un accident au cours de votre vie professionnelle, nous exerçons les recours

amiables ou judiciaires en votre nom.

Nous recommandons vivement les garanties :

– Pertes d’exploitation

– Perte de valeur vénale

De nombreux événements peuvent conduire à une baisse de votre chiffre d’affaires ou paralyser quelque temps votre

activité.

Comme par exemple :

Incendie, tempête dans vos locaux ou chez un de vos fournisseurs.

Fermeture à la suite d’un dégât des eaux.

Votre garantie Pertes d’exploitation va couvrir votre perte de marge brute dès le 1er jour et pendant 12 ou 24 mois

(selon option choisie).

Parce qu’un sinistre peut conduire à la perte de la valeur de votre fonds de commerce, il faut prévoit également une

indemnité pour vous aider à rebondir. 

 

En option de votre contrat

ProfilPro : vous assurez l’essentiel de vos litiges professionnels.

Un contrat spécifique peut aussi couvrir aussi les nouveaux risques, comme l’e-réputation, avec un barème de prise

en charge des frais de justice élevé.

Dans les deux cas, vous avez :

Accès aux renseignements juridiques par téléphone. 

En cas de litige, un juriste dédié défend vos intérêts, que ce soit dans une procédure amiable ou judiciaire.

Une prise en charge de vos frais de procédure(5).

(1) Ces garanties packagées ou à la carte s’exercent dans les conditions prévues au contrat. Pour les pharmacies, hôtels et golfs, se reporter aux fiches détaillées et  Dispositions Générales spécifiques. (2) Réservé aux activités suivantes : fleuristes, ventes de prêt-à-porter, chaussures, commerces d’arts de la table, d’objets de décoration. (3) Pour les matériels électriques et/ou électroniques, hors dommages relevant des garanties Dommages électriques et Bris de matériel électrique/électroniques. (4) Y compris les frais nécessaires de défense dans les conditions prévues de la garantie Défense Pénale et Recours suite à accident à souscrire conjointement à la garantie de RC de chef d’entreprise. (5) Conditions et limites selon le contrat choisi.

nelle

La prévention des risques, c’est capital !

Nous vous recommandons les mesures de prévention des vols et incendies pour préserver et

pérenniser votre outil de travail. Vos efforts de prévention peuvent même contribuer à baisser la

prime de votre multirisque professionnelle, comme la prévention Incendie, essentielle dans la

Restauration par exemple.

 

 

 

Et si le sinistre survient malgrè tout ?

Face à l’urgence, vous pouvez compter sur les prestations d’assistance et les équipes Allianz se mobilisent pour votre

indemnisation.

Pour vous rééquiper au plus vite et ainsi reprendre votre activité, Allianz vous fait une avance au titre de vos garanties

Pertes d’Exploitation et Perte de valeur vénale de votre fonds. Jusqu’à 50 % du montant des dommages matériels

garantis(6).

Vous indemniser au plus vite est notre priorité comme le montrent ces nouvelles solutions(7) :

Le règlement immédiat sans expertise si nous sommes d’accord sur l’estimation des réparations.

Un artisan à votre service plutôt qu’un règlement.

L’expert connecté : grâce à une appli et à la caméra de votre smartphone, l’expertise est plus rapide.

L’Expert vu du Ciel : une solution d’expertise avec drones.

L’Unité Mobile d’Intervention : le camion Allianz se déplace sur le site d’une catastrophe de grande

ampleur pour aider les assurés dans ces situations d’urgence.

Une assistance efficace 24h /24

Gardiennage, nettoyage, mise en sécurité de vos locaux, organisation de votre retour d’urgence, aide

à la recherche d’un local temporaire de stockage pour votre mobilier et stocks.

Si nécessaire un accompagnement psychologique est même mis en place pour vous et vos salariés.

 

 

Pour de plus amples renseignements, nous restons à votre disposition.

8 + 12 =

Commerçants, artisans, restaurateurs