Phishing, cheval de Troie, ransomware… Comment les reconnaître ?
Sur Internet vous vous exposez tous les jours à des actes de malveillance. Voici quelques pistes efficaces pour s’en prémunir. Pendant que vous communiquez, consultez vos comptes ou achetez sur le Web, certains scrutent la toile à la recherche de données personnelles pour les exploiter ou les revendre. Comment éviter les actes malveillants ?

Le vol de mot de passe :

Pour voler les mots de passe, les hackers utilisent des logiciels qui génèrent un maximum de combinaisons possibles jusqu’à trouver le bon mot de passe. D’autres multiplient les essais d’après des informations obtenues sur les réseaux sociaux.

Comment s’en protéger ?
Oubliez le prénom de vos enfants ou de votre animal de compagnie comme mot de passe. Utilisez des mots de passe complexes contenant au moins 12 caractères et 4 types différents : lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
– Changez de mot de passe pour chaque nouveau compte et renouvelez-les régulièrement.
– Procurez-vous un anti-virus et un anti-spyware et mettez-les régulièrement à jour.

Pour stocker vos identifiants et mots de passe, vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un gestionnaire de mots de passe : un seul mot de passe et vous accédez à tous vos comptes !

 

%d blogueurs aiment cette page :