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Infirmiers

L’assurance des infirmiers est une protection qui couvre les risques financiers dans le cadre de leur activité professionnelle. Elle peut inclure une protection contre les dommages causés à des tiers, ainsi que contre les réclamations de responsabilité professionnelle formulées à l’encontre de l’infirmier.

Voici quelques exemples de garanties couramment proposées dans les assurances pour infirmiers :

  1. La garantie responsabilité civile. Elle couvre les réclamations de responsabilité civile formulées à l’encontre de l’infirmier. Par exemple en cas de dommages causés à un patient lors d’une intervention ou d’une visite à domicile.
  2. La garantie responsabilité professionnelle. Elle couvre les réclamations de responsabilité professionnelle formulées à l’encontre de l’infirmier. Par exemple en cas d’erreur médicale ou de mauvais conseils donnés au patient.
  3. La garantie perte d’exploitation. Elle couvre les pertes financières subies par l’infirmier en cas d’interruption de son activité. Par exemple en cas d’incendie ou de dégât des eaux qui l’empêche de travailler dans son cabinet.
  4. La garantie des frais de défense. Elle couvre les frais liés à la défense de l’infirmier en cas de réclamation de responsabilité civile ou de responsabilité professionnelle.

Il est important de noter que les garanties proposées peuvent varier selon les assurances et que l’infirmier peut choisir celles qui conviennent le mieux à ses besoins et à son activité.

Les besoins en assurance d’un infirmier

Nos réponses :

Etre bien assuré, notamment en vol, pour la trousse médicale et son contenu lors des déplacements. (matériel de soins et de diagnostic, bandages…).
Notre réponse : La trousse médicale de l’infirmier est couverte pour le vol ou la détérioration. Y compris à l’extérieur des locaux et dans son véhicule s’il y a eu effraction.


Etre couvert en cas de dommages causés aux patients dans le cadre de son activité professionnelle.
Notre réponse : La Responsabilité Civile professionnelle médicale intervient suite à faute professionnelle de l’infirmier. Elle couvre le préjudice subi par les patients et règle les frais de défense.

Etre assuré en cas de vol des espèces à l’extérieur des locaux lorsqu’il se rend à sa banque.
Notre réponse : La garantie vol prévoit l’indemnisation des vols de fonds et valeurs suite à agression ou menaces.


Assurer son ordinateur portable à usage professionnel. Notre réponses : La garantie bris de matériels électriques et/ou électroniques prend en charge les dommages aux ordinateurs portables en cas de chute accidentelle.
Ils peuvent également être garantis en vol à l’extérieur des locaux (extension monde possible).


Minimiser la perte de revenus si un sinistre grave endommage le cabinet et entraîne la fermeture des locaux le temps des travaux.
Notre réponse : La garantie «pertes d’exploitation» prend en charge l’ensemble des frais fixes. La perte d’honoraires et les frais supplémentaires permettant le maintien de l’activité du client.

Etre indemnisé si des produits de santé ou des médicaments sont inutilisables du fait d’un dégât des eaux au cabinet.
Notre réponse : La garantie pour le mobilier et matériel professionnel entreposés dans son cabinet et endommagés par l’eau.

Protéger son cabinet contre les cambriolages. Notre Réponse : Services de télésurveillance 24 h/24 et 365 jours/an. Protection des locaux par un système d’alarme high-tech, intervention d’une équipe de sécurité en cas d’alerte.

Assurance/Assistance du véhicule professionnel. Packs Mobilité pour le dépannage 0 km et véhicule de remplacement jusqu’à 30 jours en catégorie D maxi. Possibilité de garantir le matériel professionnel jusqu’à 3 000 €.Garantie du conducteur jusqu’à 1 million d’euros.

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